Connectez-vous à nous

50 000 $ pour le projet Ruisseau

lidl opening times today

Actualités

50 000 $ pour le projet Ruisseau

ENVIRONNEMENT. Le Conseil régional de l’environnement (CRE) a encaissé un chèque de 50 000 $ afin de financer un vaste projet visant à améliorer la qualité de l’eau et des habitats aquatiques de nombreux ruisseaux urbains de la région de Laval.

Commentaires

Ce financement provient d’une subvention que la Banque Royale du Canada verse à la Fondation de la faune du Québec dans le cadre du projet Eau Bleue RBC.

Déployé par le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval, avec le soutien du GRIL-UQAM (Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie), le projet Ruisseau permettra d’approfondir les connaissances sur l’impact de l’urbanisation sur ces écosystèmes et sur les possibilités de restauration et de conservation de ces habitats naturels.

Par voie de communiqué, publié le 22 juillet, la Fondation de la faune du Québec indique que «des travaux récents ont démontré que les ruisseaux de Laval sont affectés par la contamination bactériologique et la dégradation de la biodiversité».

Elle poursuit en rappelant que «ces cours d’eau ont pourtant le potentiel de procurer de multiples services écosystémiques aux citoyens du grand Montréal, parmi lesquels on retrouve l’approvisionnement en eau, le maintien de la biodiversité et la lutte aux îlots de chaleur urbains.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page