Connectez-vous à nous

50 000 personnes attendues à la 19e Fête de la famille

Actualités

50 000 personnes attendues à la 19e Fête de la famille

Le Centre de la nature fera place aux familles lavalloises le dimanche 2 septembre avec sa fête annuelle offrant une programmation gratuite pour tous les goûts.

De 10h à 18h, l’impressionnante plaine de jeux et le Village des arts accueilleront  une vingtaine de jeux gonflables, usine à maquillage, chasse aux indices pour découvrir le voleur aux bonbons et des animations déambulatoires, dont des échassiers, fanfares clownesques et marionnettes géantes, question de patienter agréablement dans les filles d’attente.

Certains ne voudront pas manquer l’école de piraterie pour moussaillons sur l’eau et la terre ferme, alors que dans la zone «turbulence», on a plutôt prévu tyrolienne, parcours d’hébertisme, initiation au ski alpin sur piste sèche, escalade, compétition de skateboard, et animation par un DJ.

«Nous avons abandonné des activités plus contemplatives, tel le village médiéval, pour faire davantage place à une participation plus active et une diversité pour rejoindre un maximum de jeunes et leur famille», de mentionner Dominic Contant, coordonnateur de la Fête de la famille.

Un parcours aérien et une course à obstacle sont également au menu, ainsi qu’uen zone «fraîcheur» en cas de chaleur intense.

Les esprits plus scientifiques ne seront pas en reste dans la zone «Les petits génies» où des activités seront proposées par le Cosmodôme de Laval, musée Armand-Frappier et Centre d’interprétation de l’eau.

Sur scène

En plus d’une prestation des filles de la troupe de danse urbaine C4, finaliste de l’émission Danser pour gagner, des spectacles mettront en vedette Les Petites Tounes, Caillou, Atchoum et Phil d’Ariane.

Naître et grandir

À compter de 11h, l’escouade Naître et grandir sera aussi de la fête avec son célèbre chat Chaminou, accompagné de ses amis Tourou, Houbi, Coin-Coin, Trottino et Poulpette. La troupe de comédiens distribuera des livres de Chaminou aux familles présentes, en plus de jouer quelques situations amusantes.

L’escouade Naître et grandir sera aussi de la fête avec son célèbre chat Chaminou, accompagné de ses amis Tourou, Houbi, Coin-Coin, Trottino et Poulpette. (Photo gracieuseté)

«Depuis 2012, nous avons créé une escouade qui va dans les événements pour animer parents et enfants autour d’une thématique annuelle, explique Steve Fontaine, responsable de ce volet à la Fondation Chagnon. Cette année, notre campagne porte sur l’importance de l’entourage dans le développement de l’enfant. Que ce soit les oncles et tantes, un voisin ou une enseignante, les tout-petits doivent compter sur eux pour jouer et passer du temps de qualité.»

Naître et grandir propose d’ailleurs sur son site Web un dossier complet sur l’importance de l’entourage.

Information sur la programmation de la Fête de la famille 2018: www.fetedelafamille.laval.ca. Le Centre de la nature est situé au 901, avenue du Parc.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page