Connectez-vous à nous

18 tonnes de cacao saisies dans Duvernay

lidl opening times today

Faits divers

18 tonnes de cacao saisies dans Duvernay

Le Service de police de Laval (SPL) a exécuté un mandat de perquisition dans une maison unifamiliale située au 3625, rang Saint-Elzéar, découvrant une impressionnante cargaison de 18 tonnes de cacao volé, dans la matinée du mercredi 15 juillet.

Les enquêteurs du SPL sont intervenus dans cette ferme de Duvernay à la suite d’une information citoyenne reçue en juin.

La totalité des quelque 20 palettes contenant les précieuses denrées pesant près de 40 000 livres, évaluées à 100 000$, a été saisie.

Les spécialistes de l’identité judiciaire ont pris les photos d’usages en plus de récolter des éléments de preuve.

Sur place, les agents ont interpellé un homme de 56 ans. Il est toujours détenu en attende d’être interrogé.

Des accusations de recel de marchandise volée et de vol planeraient sur l’individu dont on ignore encore s’il possède ou non des antécédents judiciaires.

3625, Rang Saint-Elzéar, vol cacao

La perquisition s’est déroulée dans le garage d’une maison indépendante d’une ferme voisine actuellement en vente au montant de 2 850 000$. (Photo gracieuseté – GoogleMaps)

Longue enquête

Selon l’information disponible jusqu’ici, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait enquêté après le vol de ce butin de près de 40 000 livres de cacao sur son territoire, le 31 décembre 2018.

La cargaison était destinée à la filiale maskoutaine de Barry Callebaut, un fabricant belgo-suisse de chocolat installé dans la capitale agroalimentaire du Québec.

La cargaison aurait été dérobée à partir du camion qui la transportait.

Le détenteur du cacao arrêté aurait tenté d’écouler son petit trésor sur le marché noir mais sans succès. C’est pourquoi les policiers de Laval ont pu récupérer la totalité de la marchandise.

Cependant, doutant de l’état actuel de la précieuse poudre brune, Barry Callebaut a refusé de reprendre celle-ci. Elle sera simplement détruite.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page