Connectez-vous à nous

5 BONNES RAISONS DE FAIRE ÉVALUER SON AUDITION

lidl opening times today

Annonceurs

5 BONNES RAISONS DE FAIRE ÉVALUER SON AUDITION

Tout le monde espère rester en santé le plus longtemps possible. C‘est pourquoi vous faites évaluer votre vue ou encore faites examiner vos dents. Il devrait en être de même pour votre audition !

1. Pourquoi pas ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les troubles auditifs peuvent apparaître à n’importe quel âge. En cas de doute, il est toujours conseillé de passer un dépistage auditif et il ne faut pas avoir peur des résultats. Si une perte auditive est détectée, vous pourrez prendre des mesures pour améliorer votre situation et si votre audition est dans les limites de la normale soit entre 0 et 20 décibels sur l’ensemble des sons, nous vous recommandons de revenir pour un suivi aux deux ans.

2. Vaut mieux prévenir que guérir
Selon Statistiques Canada, près de 2 adultes sur 5, de 20 à 79 ans souffrent au moins d’une perte d’audition légère. Si vous travaillez dans un environnement bruyant ou encore dans lequel vous êtes exposé à un niveau sonore très élevé, n’attendez pas que les dommages soient irréversibles et permanents. Protégez votre audition sans plus
attendre, entre autres, avec des embouts protecteurs ou des coquilles.

3. Éviter l’isolement
Il peut devenir plus difficile de communiquer avec son entourage lorsque nous avons une perte auditive. Les efforts pour entendre rendent la communication et les discussions plus fatigantes et il faut plus de concentration pour bien comprendre son interlocuteur. L’idée de devoir interagir et échanger dans un endroit bruyant ou bondé de monde génère un stress important qui, mine de rien, amène à un isolement social au fil du temps.

4. Vous n’êtes pas seul
Vous apprenez que vous souffrez d’une perte auditive ou avez des doutes, pas de panique ! Il n’y a pas de gènes à avoir ! En moyenne, les gens prennent jusqu’à huit ans avant d’entreprendre des démarches et de passer des tests pour savoir s’ils ont un trouble d’audition. La croyance populaire associe une perte d’audition à la vieillesse, au port de grosses prothèses auditives, alors qu’elles sont de plus en plus discrètes et performantes. Il est recommandé de consulter dès l’âge de 50 ans, donc pourquoi attendre ? Consultez un audioprothésiste pour obtenir un rendez-vous rapide, et sans obligation de votre part. Nous pourrons vous aider en vous guidant et si besoin, vous référer vers les professionnels appropriés.

5. Il existe des solutions
Souffrir d’une perte auditive n’est pas une fin en soi, c’est plutôt l’opportunité d’explorer les options qui s’offrent à vous. Plus vous serez en mesure de bien expliquer votre quotidien dans les détails, plus les solutions
seront adaptées à votre réalité. Le professionnel pourra ainsi bien cibler vos besoins et vous recommander des
solutions adéquates.

Vous avez des questions sur l’audition, ou encore sur le métier d’audioprothésiste ? Écrivez-nous à
info@cliniqueauditivebougie.ca et nous pourrions aborder ce sujet lors d’une prochaine chronique.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page