Connectez-vous à nous

Ballons antistress au profit de l’Alpabem

lidl opening times today

Actualités

Ballons antistress au profit de l’Alpabem

Les jeunes de 9 et 11 ans Antoine et Charles Lauzon ont créé des balles antistress dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs, faisant le choix de remettre leurs profits à l’organisme lavallois Alpabem.

Conçus avec des ballons de baudruche colorés et de la farine, les objets de relaxation comprenaient un message secret écrit par les différents acheteurs.

«La température n’a pas été belle, raconte Charles Lauzon. Heureusement, nous avions un abri.»

Les averses ont découragé plusieurs marcheurs sur l’artère généralement très fréquentée de la promenade Fleury, à Montréal, où était installé le kiosque.

Récolte

S’ils n’avaient pas le total exact le jour même, le montant amassé environnait 250 $, comprenant un don généreux de 50 $ pour une balle vendue à seulement 2 $.

«Demain, on va faire du vélo avec la famille et on va essayer d’en vendre quelques-uns de plus», d’ajouter l’entrepreneur d’un jour.

Les deux garçons font également partie du 103e groupe scout Saint-André-Apôtre. L’activité leur permet d’obtenir le super-brevet Ami de tous.

Rassemblement

La Commission scolaire de Laval (CSDL) en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de Laval (CJE) et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) ont organisé un rassemblement privé à l’école l’Envolée, sur le boulevard des Oiseaux, dans Sainte-Rose.

Sur place, on trouvait 25 kiosques réalisés par des enfants de 5 à 12 ans.

Présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), la Grande journée des petits entrepreneurs est l’occasion pour les enfants de développer une entreprise d’un jour en s’inspirant de leurs intérêts, passions et nombreuses idées. On peut retrouver des kiosques de confections gourmandes, réalisation d’œuvres d’art, maquillage et spectacles de magie.

Plus de 5555 petits entrepreneurs ont participé à la 5e édition, en 2018.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page