Connectez-vous à nous

476 200 $ de plus pour les proches aidants

lidl opening times today

Société

476 200 $ de plus pour les proches aidants

Un montant de 476 200 $ sera investi dans la région de Laval afin de bonifier les services offerts directement aux proches aidants.

Bien qu’il puisse être très valorisant et gratifiant d’apporter de l’aide à un proche, certaines situations peuvent engendrer des difficultés de santé physique et générer de la détresse chez les proches aidants, convient la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, dans un communiqué émis le 7 février.

Christopher Skeete, député provincial de Sainte-Rose, a salué ce geste pour la région lavalloise.

Les sommes, qui seront réparties et versées à travers tous les établissements de santé et de services sociaux du Québec, permettront la bonification des services de répit, de soutien psychosocial, de présence-surveillance, d’information, de formation, de dépannage et plus encore.

Grâce à cet investissement, on veut renforcer l’accès, la qualité, la fluidité et la pertinence des services offerts à tous les proches aidants, qu’ils soient de personnes âgées ou de personnes ayant un trouble de santé mentale, une déficience physique, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, etc. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page