Connectez-vous à nous
Illumi
D’octobre 2020 à avril dernier, ce sont 342 000 visiteurs en admission générale et 125 000 jeunes de 12 ans et moins qui ont pu admirer les 30 000 structures faites de 20 millions de lumières. (Photo gracieuseté - Illumi)

Culture

467 000 visiteurs pour la 2e édition d’Illumi

Alors que l’organisation d’Illumi – Féerie de Lumières annonce déjà son retour pour 2021 en sol lavallois, ce sont 467 000 visiteurs de tous âges qui auront vu plus grand parcours multimédia son et lumière au monde de retour du 9 octobre 2020 au 10 avril 2021, dans un contexte marqué par la pandémie de la COVID-19.

Pour cette seconde édition, l’équipe de Cavalia, qui est derrière le succès de ces 18 tableaux aux millions de lumières, on a proposé une expérience nocturne pendant 25 semaines.

En tout, cela a représenté 134 soirées à guichet fermé, alors que 320 000 visiteurs sont venus en voiture et 147 000 personnes ont parcouru le site à pied.

«Alors que les attraits touristiques et les évènements à grand déploiement partout dans le monde ont dû fermer leurs portes pendant plusieurs mois, notamment les parcs thématiques de Disney, Illumi est resté ouvert», observe l’organisation dans son communiqué traçant le bilan de l’événement.

«Dans un contexte de pandémie, des sommes importantes ont été investies dans la création et le déploiement d’un nouveau parcours en voiture, en misant sur l’implantation de mesures sanitaires adéquates et une expérience client qui se voulait un baume contre la morosité collective», ajoute-t-on.

Au total, l’équipe Illumi a embauché 400 employés tout au long de la saison pour soutenir les opérations du parcours lumineux à pied et en voiture.

Prochaine édition

Illumi sera ainsi de retour à Laval pour sa troisième édition dès octobre «et tous les tableaux seront renouvelés », apprend-t-on.

Le Lavallois d’origine Normand Latourelle, créateur d’Illumi et de Cavalia, promet plus de surprises avec de nouvelles thématiques aux mondes sortis de l’imaginaire.

Rappelons que l’automne dernier, les visiteurs ont eu droit à une touche spéciale Halloween avec des monstres, fantômes, sorcières et milliers de citrouilles.

Début décembre, Illumi a ouvert son parcours à pied marqué par le temps des Fêtes et plusieurs milliers de structures lumineuses aux couleurs d’hiver.

Plus récemment, en février, les visiteurs ont plutôt découvert des tableaux inspirés de la Saint-Valentin, pendant que plus tard, à la Relâche scolaire, les familles ont pu voir 30 000 structures lumineuses tout en restant dans leur bulle.

Le printemps et Pâques ont aussi été soulignés avant qu’Illumi n’éteigne ses 20 millions de lumières le 10 avril afin de préparer son retour automnal. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page