Connectez-vous à nous
Une première formation sur l’entretien des véhicules électriques sera offerte aux mécaniciens du Service des travaux publics en février. (Photo gracieuseté)

Actualités

43 nouveaux véhicules électriques depuis septembre

Depuis l’adoption de sa Politique de gestion écoresponsable du matériel roulant, la Ville de Laval a fait l’acquisition de 43 véhicules électriques et hybrides, portant ainsi sa flotte électrique à plus de 80.  

Parmi ces véhicules, neuf ont été acquis pour le Service de sécurité incendie et six pour le Service de police.

La Ville compte augmenter ce nombre au cours des prochaines années. Pour ce, les options électrique et hybrides sont analysées pour chaque véhicule en fin de vie.

Rappelons que pour assurer la prestation de services aux citoyens sur les 246 km2 de son territoire, la Ville a besoin de 1000 véhicules et équipements motorisés.

«La flotte de véhicules est responsable de près de 50 % des émissions de GES générées par la Ville, explique Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux. L’électrification de nos véhicules en fin de vie constitue une étape essentielle de notre stratégie pour diminuer notre empreinte écologique.»

Dans l’optique d’améliorer son bilan, cinq orientations guident les décisions de la Ville, soit l’électrification des véhicules, le contrôle de la consommation d’énergies fossiles, l’optimisation et la gestion intelligente du matériel roulant, ainsi que la formation et la sensibilisation des membres du personnel. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page