Connectez-vous à nous
Incendie 77e Avenue
Le total des dommages est évalué à 350 000 $ pour le bâtiment et 75 000$ pour son contenu après cet incendie maîtrisé en moins d’une heure. (Photo gracieuseté)

Faits divers

425 000$ de dégâts et 15 personnes à reloger pour un chaudron oublié

Un chaudron d’huile laissé sans surveillance sur une cuisinière aura des répercussions bien désagréables pour une quinzaine de personnes habitant un complexe multi-logements de trois étages situé sur la 77e Avenue, au nord du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey.

Il était 18h14 quand on a rapporté ce feu au centre d’appels d’urgence 911, alors que les premiers des 38 pompiers réclamés au final, soit 10 unités du Service de sécurité incendie de Laval, arrivaient sur les lieux dès 18h19.

À ce moment, de la fumée était apparente, alors qu’on sait maintenant que le feu a débuté dans la cuisine d’un logement du deuxième étage, avant de se propager à l’étage supérieur puis à la toiture de ce bâtiment résidentiel jumelé.

Pendant qu’on réclamait le soutien collectif du Service de police de Laval, d’Énergir, Hydro-Québec, Urgences-Santé et de l’Urgence sociale de Laval, les pompiers ont complété l’évacuation de l’endroit comprenant un total de quelque 40 unités locatives.

En cours d’intervention, en plus de prendre charge d’une citoyenne s’étant brûlée aux mains, les ambulanciers ont également dû administrer les premiers soins à un pompier s’étant blessé musculairement lors d’une manœuvre de travail. Ces deux personnes ont été transportées en centre hospitalier pour être confiées à des équipes médicales.

Les pompiers ont contrôlé l’incendie sur le coup de 19h09. Le Service de sécurité incendie de Laval rappelle surtout que la cuisson d’aliments doit se faire avec une friteuse homologuée et qu’on ne doit jamais laisser une cuisinière sans surveillance quand elle est utilisée.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page