Connectez-vous à nous

400 000 $ d’ici 2023 pour les aînés

lidl opening times today

Actualités

400 000 $ d’ici 2023 pour les aînés

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais et le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, ont annoncé, le 26 avril, une hausse de près de 400 000 $ pour l’aide financière versée à la Table régionale de concertation des aînés (TRCA) de Laval d’ici 2023.

Cette hausse de 20 % de son budget permettra à la TRCA de Laval de déployer ses efforts pour offrir aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat solidifié afin de faire connaître leurs besoins et de repérer les enjeux qui les concernent et qui touchent particulièrement leur territoire.

Les aînés pourront concrètement bénéficier de cette décision dès cette année.

«Je suis ravie d’annoncer cette hausse du soutien financier offert aux Tables régionales de concertation des aînés du Québec et d’ainsi consolider leur rôle important dans chacune des régions du Québec, a commenté Mme Blais par voie de communiqué. Leur dynamisme et leur engagement profond favorisent le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des aînés.»

Rappelons qu’il y a une TRCA dans chacune des 18 régions administratives du Québec.

Dans le cadre des nouvelles ententes quinquennales, une somme totale de 7,7 M$ sera octroyée aux TRCA et à la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ). (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page