Connectez-vous à nous

40 ans au service de l’environnement

lidl opening times today

Actualités

40 ans au service de l’environnement

Le rideau est tombé tout récemment sur une année de festivités marquant le 40e anniversaire d’existence du Comité de protection de l’environnement de St-François.

Pour l’occasion, la présidente de l’organisme, Lyne Moreau, avait invité de nombreux dévoués bénévoles à prendre place au théâtre du Bout-de-l’île, situé en bordure du boulevard Lévesque.

Humour et conférence

Au cours de la soirée, la compagnie théâtrale du P’tit Loup a présenté un dialogue humoristique mettant en scène deux jeunes acteurs campant les rôles d’une militante engagée pour la cause environnementale et d’un futur premier ministre.

L’événement a également été relevé par la présence de Bernadette Rey, sylvothérapeuthe de renom. Co-présidente du chapitre canadien de INFOM International Society of Nature and Forest Medicine et certifiée en Shinrin Yoku par l’Association Nature and Forest Therapy, Mme Rey est venue témoigner de son expérience avec les arbres au plus grand plaisir des invités qui «ont reconnu là leur propre communion avec la nature», soulignent les organisateurs de la soirée.

Hommage

Par ailleurs, le Comité de protection de l’environnement de St-François en a profité pour souligner l’engagement et l’apport exceptionnel de grands défenseurs de l’environnement et des milieux naturels particulièrement actifs dans la pointe est de l’île Jésus.

Guy Garand, directeur général du Conseil régional de l’environnement de Laval, Huguette Larochelle, présidente fondatrice de l’organisme Sauvons nos trois grandes îles, Martin Archambault, Agathe Carbonneau et Raymonde Verdon-Marceau, tous trois du sentier écologique Le totem, ont eu droit à un certificat de reconnaissance.

Enfin, une œuvre du sculpteur Michel Boire a été offerte à Paul André et Claire Roger en reconnaissance au dévouement indéfectible dont ils font preuve depuis 40 ans pour la cause environnementale dans Saint-François. (S.ST-A.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page