La Fondation RONA tient la campagne Bien chez soi du 1er au 30 septembre.
Cette collecte de fonds pancanadienne, qui touche près de 180 organismes, vise à aider les personnes dans le besoin en revitalisant leurs milieux de vie ou en leur facilitant l’accès au logement.
«Avoir un endroit sécuritaire et confortable où habiter devrait être possible pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens, estime Josée Lafitte, directrice de la Fondation, par communiqué. Nous […] voulons aider les personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, les familles à faible revenu et les personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.»
Organismes soutenus
La campagne aura lieu dans tous les magasins corporatifs du réseau RONA, ainsi que les 4 centres de distributions et 30 magasins affiliés participants. Chaque succursale a choisi son propre organisme à soutenir.
L’entrepôt RONA Laval récoltera des dons pour la Société de l’autisme et des TED, tandis que le RONA Laval Pont-Viau remettra de l’argent au Relais communautaire de Laval. De leur côté, les Réno-Dépôt Laval et Saint-Dorothée soutiendront respectivement les Maisons L’Esther et Le Prélude. (N.P.)