Connectez-vous à nous
Rappelons que le Fonds Place-du-Souvenir a été créé le 19 juin 2017 dans le but de rejoindre directement les jeunes âgés de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés afin de favoriser leur plein épanouissement et d'améliorer la qualité de vie des jeunes Lavallois. (Photo gracieuseté - André Périard)

Non classé

394 695 $ en bourse pour quatre projets sportifs et culturels

La Ville de Laval a annoncé l’octroi de subventions totalisant 394 695 $ pour quatre projets proposant des activités sportives et de création artistique aux jeunes en situation de vulnérabilité.

Les organismes responsables de ces projets sont Sports Laval, les Espoirs Laval (cyclisme), les Bulldogs de Laval (football) et le Théâtre Fêlé. Ceux-ci se partageront cette aide financière versée par l’entremise du Fonds Place-du-Souvenir.

«Ces subventions aideront les enfants et adolescents lavallois issus de milieux défavorisés en leur permettant notamment d’acquérir des habiletés sportives, de s’initier au cyclisme, de pratiquer le football tout en bénéficiant d’un accompagnement scolaire et de participer à un processus de création artistique», peut-on lire par voie de communiqué.

Attributions

88 260 $ du montant mentionné plus haut sera remis à Sports Laval pour son projet Ini-Sports. Celui-ci a pour objectif d’offrir des camps d’initiation à divers sports. Il sera d’une durée de huit semaines aux enfants de 7 à 12 ans provenant de milieux défavorisés. La somme prévue sera quant à elle versée sur deux ans.

De leur côté, les Espoirs de Laval recevront un montant unique de 53 435 $ pour soutenir Ça roule Laval qui permettra d’initier au vélo près de 500 Lavallois âgés de 4 à 12 ans issus de milieux défavorisés. L’organisation prévoit notamment distribuer de l’équipement et des trousses d’animation ludiques et sécuritaires dans les milieux scolaires et communautaires.

Les Bulldogs de Laval toucheront plutôt 88 000 $ sur deux ans pour le projet Plan PSO2025. Celui-ci vise à favoriser l’accès au football pour 100 jeunes de 13 à 17 ans des quartiers Chomedey, Pont-Viau et Saint-François grâce à un programme de leadership comprenant un volet d’aide aux devoirs.

Enfin, un montant de 165 000 $ sur trois ans sera versé au Théâtre Fêlé afin d’appuyer son projet Q.G. Chomedey qui souhaite répondre à l’insécurité ressentie dans le quartier Chomedey et à l’enjeu de la délinquance juvénile en offrant un processus de création artistique à des jeunes à risque âgés de 12 à 17 ans. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page