Le 17e Défi vélo 300 KM pour la VIE a permis de récolter 388 500$ au profit du Programme de cancérologie de Laval.
Bien que cette somme soit légèrement sous l’objectif de 450 000$, elle permettra «de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval et de contribuer aux projets de recherche clinique qui sont menés au CISSS de Laval», peut-on lire dans un communiqué de la Fondation Cité de la Santé.
À l’occasion de ce défi, 165 cyclistes ont parcouru 325 kilomètres à l’occasion d’un aller-retour entre Laval et Trois-Rivières les 7 et 8 septembre. Ceux-ci ont complété le parcours malgré le froid et les vents contraires auxquels ils ont fait face le dimanche.
Plus de 800 personnes les attendaient d’ailleurs devant le Centre intégré de cancérologie de Laval à leur arrivée le dimanche. L’émotion était palpable, plusieurs participants étant proches de personnes atteintes du cancer ou ayant eux-mêmes traversé cette épreuve. L’un des cyclistes avait même terminé son traitement moins de trois mois auparavant. Il tenait à relever le défi pour faire un pied de nez à la maladie.
«Nous sommes vraiment impressionnés, encore cette année, par toute l’énergie positive et humaniste qui se dégage du 300 km pour la VIE, a déclaré le directeur général de la Fondation André Malacket. Cet événement phare pour la Fondation nous remplit le cœur de fierté et d’émotions, à chaque année. Nous tenons à remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès. Félicitations à tous!» (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/