Connectez-vous à nous

3500 personnes en grève dans la fonction publique à Laval

Actualités

3500 personnes en grève dans la fonction publique à Laval

AUTOMNE CHAUD. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) pour Montréal-Laval tient aujourd’hui sa première journée de grève afin de protester contre la lenteur des négociations avec le gouvernement Couillard.

Commentaires

Devant le 5, Place Laval, 1700 employés manifestent actuellement leur mécontentement, tout comme 1100 collègues font du piquetage aux abords du Palais de justice de Laval, boulevard Saint-Martin Ouest.

«Les négociations n’avancent pas avec M. Coiteux qui écoute juste d’une oreille, d’expliquer Jean-François Sylvestre, président régional du SFPQ pour Montréal-Laval. En 2010, nous avions signé la convention collective au bout de 61 rencontres. Là, après 64 rencontres, pas une seule clause n’a encore été acceptée!»

Perturbations minimes

Malgré ce débrayage de 24 heures, les gens du SFPQ tiennent à rassurer la population et soutiennent que les services essentiels sont maintenus.

«Pas question de prendre le monde en otage pour nous, d’affirmer Jean-François Sylvestre. Nous avons le droit d’espérer de meilleures conditions. Nos employés de soutien ont un salaire moyen de 34 000 $!»

Rappelons que ce sont les 10 500 membres du SFPQ de la région Montréal-Laval des accréditations suivantes qui ont en grève aujourd’hui partout au Québec, soit les fonctionnaires et ouvriers des ministères et organismes, ainsi que l’agence du revenu du Québec et le personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page