Une entreprise lavalloise de découpe numérique et fabrication de présentoirs a évité le pire malgré d’importants dommages causés par un incendie dans la soirée du mardi 4 août, rue Bernard-Lefebvre.
C’est à 21h05 qu’une alarme incendie a alerté le centre d’appels d’urgence 911, en provenance de ce secteur industriel situé dans l’est de l’île Jésus.
La première de 5 unités du Service de sécurité incendie de Laval dépêchées sur les lieux, soit 18 pompiers, est arrivée sur place à 21h13.
À ce moment, alors que l’alarme résonnait, de la fumée était visible de l’extérieur du bâtiment d’un seul étage.
Dès leur entrée, les pompiers ont repéré une machine à gravure automatisée en flammes, en raison d’une défaillance mécanique.
Personne ne se trouvant sur les lieux, aucune évacuation n’a été nécessaire.
Propagation évitée
Aucun pompier n’a également été blessé durant l’intervention qui s’est soldé par un contrôlé sonné sur le coup de 21h30.
Toutefois, le feu a causé des dommages estimés à 5000 $ pour le bâtiment et 300 000 $ pour son contenu.
«Une machine a été complètement détruite et une autre partiellement endommagée, de confier Martin Bélisle, chef aux opération du Service de sécurité incendie de Laval. Heureusement, le système de gicleurs était opérationnel, ce qui a certainement contribuer à minimiser les dommages qui auraient pu être plus importants si le feu s’était propagé davantage.»