Connectez-vous à nous

Faits divers

35 personnes à la rue pour le réveillon de Noël

Un court-circuit électrique serait à l’origine d’un incendie qui a forcé l’évacuation d’une trentaine de personnes logeant dans un immeuble à la fois résidentiel et commercial du boulevard Cartier Ouest, le jeudi 24 décembre, dans Laval-des-Rapides.

L’appel au 911 a été fait en fin de soirée, à 23h24, soit une trentaine de minutes avant Noël, indiquant que la rue parallèle de cet ensemble de 16 logements était l’avenue Parissi.

La première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 24 pompiers, est arrivée sur les lieux dès 23h30, repérant aussitôt des flammes apparentes à l’avant de ce bâtiment de trois étages qui accueille des commerces au rez-de-chaussée.

Efforts concertés

Par chance, l’évacuation des 35 occupants avait été déjà complétée, alors que des patrouilleurs du Service de police de Laval portaient main forte aux gens et pompiers.

C’est dans la salle électrique que les sapeurs ont découvert l’origine du feu. Les pompiers ont procédé à une rapide extinction des flammes et contrôler l’incendie dès 00h39.

Dégâts limités

Causés par le feu, l’eau, la fumée et l’exploration, les dommages ont été limités à 120 000 $ pour le bâtiment et 60 000 $ pour son contenu.

Pendant leurs manœuvres, les pompiers ont réussi à maîtriser au mieux la difficulté que représentait la propagation du feu à partir de la salle électrique vers la structure de l’immeuble par l’assemblage du plafond et plancher.

Notons que 6 des 35 personnes évacuées ont été confiées à l’Urgence sociale de Laval.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page