La Ville de Laval annonce avoir collecté les débris sur près de 82% de son territoire et prévoit un second tour des rues qui ont été durement touchées par le passage de la tempête Debby.
Au total, ce sont 7089 adresses sur plus de 2200 rues qui auraient été visitées jusqu’à maintenant. 3350 tonnes de débris ont été ramassés.
«Nous comprenons à quel point ces moments sont difficiles pour les personnes touchées, et soyez assurés que la Ville de Laval est à vos côtés, précise le maire Stéphane Boyer par communiqué. Pour chaque adresse touchée, c’est l’équivalent d’une année entière de déchets qui doivent être ramassés, et nous ne relâcherons pas nos efforts aussi longtemps que nécessaire.»
« L’opération de collecte spéciale des débris a été mise sur pied dès le début de la crise, rappelle Patrick Taillefer, directeur du Service de sécurité incendie de Laval et coordonnateur des mesures d’urgence. Face à l’ampleur des dégâts observés sur le terrain à l’échelle de tout le territoire, cette opération s’est intensifiée depuis jeudi dernier.»
Il précise que près de 250 membres du personnel et une soixantaine de véhicules ont été mis à contribution.
Prochaine collecte
Les personnes souhaitant se prévaloir de la dernière collecte prévue sont invitées à déposer leurs débris au bord de la rue au plus tard le dimanche 25 août, à midi.
Assouplissement temporaire de restrictions
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/