Connectez-vous à nous

3000 jeunes ont participé aux Mini-Jeux

lidl opening times today

Défi sportif

3000 jeunes ont participé aux Mini-Jeux

Du 9 au 12 juillet, à l’école secondaire Laval Junior Academy, dans Chomedey, 3000 apprentis sportifs se sont donné rendez-vous pour prendre part à des initiations sportives amusantes dans le cadre des Mini-Jeux, SPORTSQUÉBEC.

Ces quatre jours, organisés par Sports Laval en collaboration avec la Ville de Laval et les associations régionales sportives, ont pour but de favoriser l’activité physique chez les jeunes, tout en comblant leur désir de bouger en découvrant de nouveaux sports.

«Ceux qui prennent part aux journées développent leur sentiment de fierté et d’appartenance et seront inspirés à se surpasser, affirme Martin Savoie, directeur général de Sports Laval, via communiqué. Nous contribuons à allumer la flamme pour un sport et un jour, nous souhaitons que certains d’entre eux participeront aux Jeux régionaux ou même aux Jeux du Québec.»

Dès leur arrivée, les jeunes ont participé à un échauffement. Comme le veut maintenant la tradition, une cérémonie d’ouverture avec un porte-drapeau et le serment de l’athlète a permis aux jeunes de vivre l’ambiance des Jeux du Québec.

La gymnastique, l’athlétisme, le curling, badminton et volleyball sont quelques-uns des 30 sports mis de l’avant lors de ces journées. La cérémonie de clôture est venue confirmer l’initiation sportive des jeunes Lavallois. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Défi sportif

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page