Mis à jour le 15 août 2025 à 17h39
Le conseil municipal a adjugé un contrat de 300 000 $ pour des travaux de déminéralisation et d’ensemencement du terrain anciennement occupé par le restaurant Chenoy’s dans Chomedey.
Il s’agit du lot situé au croisement des boulevards Chomedey et Cartier ouest, de la bretelle du boulevard Curé-Labelle en direction du pont Lachapelle et de la 73e Avenue.
Laissé à l’abandon depuis 2017, ce terrain de 4400 mètres carrés est devenu propriété municipale en novembre 2023. Cette acquisition au coût de 4,8 M$ s’inscrivait dans le cadre d’un projet à plus long terme visant à reconfigurer cette importante intersection à l’entrée de ville, et ce, à la faveur d’un éventuel redéveloppement immobilier dans son axe sud-ouest.
À la Ville, on informe que la reconfiguration de ces voies de circulation est toujours envisagée. «Toutefois, comme le terrain est actuellement visé par le plan de prolongement du métro que la Ville a soumis au gouvernement, toute décision sera reportée jusqu’à ce que les conclusions de ce dossier soient disponibles», précise-t-on dans un courriel reçu ce vendredi 15 août en fin de journée.
Moins cher que prévu
Au moment de lancer l’appel d’offres, le Service de l’approvisionnement estimait les travaux de verdissement à quelque 432 000 $. Si les 3 offres soumises étaient en-deçà de l’estimation municipale, c’est celle de Gestion S. Forget à 298 762,54 $ qui a été retenue.
«L’écart s’explique par le fait que le coût au mètre carré de surface en enrobé bitumineux [asphalte] à démolir ainsi que la surface de gravier à démolir a été surestimé», justifie-t-on dans un sommaire décisionnel adressé au comité exécutif.
Les travaux s’échelonneront sur une période de 30 jours.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



