Connectez-vous à nous

30 % moins de cas COVID-19 à Laval

lidl opening times today

COVID-19

30 % moins de cas COVID-19 à Laval

Le nombre de personnes contaminées par la COVID-19 à Laval a diminué de 30 % durant la première semaine d’août alors que le nombre de personnes testées a augmenté légèrement.

Du 3 au 9 août, un total de 53 personnes ont été testées positives à la COVID-19.

Dans la même semaine, les 2 cliniques de dépistage de COVID-19 à Laval ont enregistré une moyenne à la baisse avec 7,57 personnes contaminées sur les 621,5 dépistées par jour.

Selon le nombre de tests quotidiens sur l’île Jésus, le taux de personnes contaminées par jour est de 1,2% depuis le lundi 3 août.

La province a aussi vu son nombre de cas diminuer alors que le nombre de tests a augmenté en moyenne de 14 000 à 17 000 tests quotidiennement.

«On est très satisfaits des résultats parce que pour une première fois, on a moins de 100 cas quotidiens, a affirmé Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, le lundi 10 août. On a aussi réussi à atteindre notre objectif de tests par jour. On travaille encore avec certaines régions pour diminuer le délai d’attente pour recevoir les résultats de tests.»

Rappelons que depuis deux semaines, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mis à jour son système de compilation.

Selon Christian Dubé, grâce à la fusion des trois systèmes utilisés auparavant, le nombre total de cas déclarés a diminué d’une cinquantaine de cas. Par contre, le Québec a enregistré deux décès de plus.

15 nouveaux cas à Laval

Avec 6141 personnes testées positives à la COVID-19 depuis mars, Laval a connu une hausse de 15 cas en 24 heures.

On demeure stable du côté des décès avec 2 pertes de vie reliées à la COVID-19 en plus d’un mois pour un total de 674 à ce jour.

Au total, cinq personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

Dans la dernière semaine, le mardi 4 août a été le jour où se sont effectués le plus grand nombre de tests quotidiens faits à Laval avec 846 personnes. À l’opposé, le samedi a été la journée comptant le moins de tests avec 386 personnes dépistées.

Également, ce sont 5167 citoyens lavallois qui se sont rétablis, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval enregistre une diminution d’absentéisme de son personnel, car seuls 6 employés sont maintenant absents du travail en raison de la COVID-19.

Un décès de plus

Au Québec, il y a eu un nouveau décès relié à la COVID-19 depuis hier, portant le total à 5697 dans la province à ce jour.

Le gouvernement provincial recense 91 nouvelles personnes infectées pour un total de 60 718 cas confirmés jusqu’ici.

Le nombre de personnes hospitalisées a diminué de 6 personnes par rapport à la veille avec un total de 151 personnes et une légère hausse des patients aux soins intensifs avec 21 personnes.

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page