Connectez-vous à nous

30 000 $ pour le programme musical de la CSDL

lidl opening times today

Culture

30 000 $ pour le programme musical de la CSDL

Plus de 800 personnes ont assisté au deuxième Concert Pour l’Avenir le 25 mai à l’église Sainte-Rose-de-Lima.

Commentaires

Une centaine convives s’étaient d’abord donné rendez-vous à un cocktail tenu par Ville de Laval. Sous la présidence d’honneur du maire, Marc Demers, l’événement aura permis de récolter un profit de 30 000 $.

Ce spectacle-bénéfice était organisé par la Fondation Droit au Talent, visant à soutenir le financement du programme arts-études en musique de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Invités de choix

La soirée mettait en vedette la soprano Natalie Choquette et plus de 150 élèves du programme musical. Se sont joints à eux, en participation spéciale, la harpiste Valérie Milot (Prix d’Europe 2008), Mariane Patenaude, pianiste (Prix d’Europe), le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy (Prix du Canada), Daniel Clarke-Bouchard, pianiste (jeune prodige), ainsi qu’AlainTrudel, chef de l’Orchestre symphonique de Laval.

À la hauteur

À n’en pas douter, les performances des élèves du programme arts-études en musique n’ont parfois rien eu à envier à celles des artistes invités.

Rappelons que depuis 26 ans, la Commission scolaire de Laval offre un programme musical à volet cordes, vents et guitares unique au Québec. Ce dernier permet à des centaines de jeunes, dès la troisième année du primaire, et ce, jusqu’en cinquième année du secondaire, de bénéficier d’expériences enrichissantes. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page