Connectez-vous à nous
Les dirigeants de Tornatech appuient la mission du Centre de pédiatrie sociale Laval qui est notamment d’offrir, dans un milieu de vie intégré à la communauté, des services de santé interdisciplinaires à une clientèle vulnérable qui est en rupture avec le réseau des services actuels. (Photo gracieuseté)

Société

30 000 $ pour le Centre de pédiatrie sociale Laval

Pour une troisième année consécutive, l’entreprise lavalloise Tornatech décide de soutenir généreusement la mission du Centre de pédiatrie sociale Laval avec un don de 30 000 $.

Dans son communiqué, l’organisme communautaire indique que ce montant sera investi directement dans les services aux enfants vulnérables des quartiers défavorisés de Laval en finançant les ressources professionnelles – travailleuses sociales, éducatrices spécialisées, psychoéducatrices – qui soutiennent et accompagnent ces enfants.

«Il est essentiel pour notre organisme d’obtenir du financement privé afin, entre autres, de payer nos intervenantes, d’affirmer Mylène Du Bois, directrice générale du Centre, via communiqué. La majeure partie des subventions que nous recevons ne financent pas les ressources humaines, mais nos services de pédiatrie sociale en communauté ne seraient pas possibles sans l’expertise de notre équipe multidisciplinaire.»

Et plus encore

De plus cette année, Tornatech bonifie son don en offrant des cartes-cadeaux d’épicerie d’une valeur totale de 10 000 $ que l’équipe du Centre pourra remettre aux familles qu’elle accompagne.

«À l’approche des Fêtes, ce geste de générosité accordera un répit plus que bienvenu pour ces familles qui vivent dans un contexte précaire», résume le Centre dans sa sortie publique.

Notons que fondé en 1985 par Bruno Goupil et Armin Kunert, Tornatech se spécialise dans la conception et manufacture de contrôleurs de pompes anti-incendie. En 2019, Tornatech a déménagé ses bureaux sur la desserte Sud de l’autoroute 440, tout juste à l’ouest du boulevard Curé-Labelle (route 117). sur le territoire lavallois et la direction de l’entreprise a choisi de soutenir le Centre de pédiatrie sociale Laval afin de redonner à la communauté locale.

«À titre d’Ambassadeur, mon plus grand souhait est de faire connaître le Centre de pédiatrie sociale Laval et sa mission aux Lavallois et ainsi favoriser son financement», a mentionné Bruno Goupil, dans le même communiqué.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale Laval est un organisme à but non lucratif qui offre des activités et dispense des soins aux enfants de son milieu. Il contribue au développement global des enfants et adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou de santé en milieu défavorisé. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page