Connectez-vous à nous
Échelle Pompiers Laval incendie
À la suite de cet incendie, les pompiers de Laval martèlent leur message de prévention à la population, soit de s’assurer d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel, notamment en vérifiant les piles deux fois par année, préférablement aux changements d’heure saisonniers. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

30 000$ de dégâts pour un luminaire défectueux

Deux citoyens de Fabreville devront se reloger temporairement après que le feu eut endommagé leur demeure de la 10e Avenue.

Il était 22h07 quand on a prévenu le 911 qu’un incendie couvait dans cette résidence située tout juste au sud du boulevard Sainte-Rose.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaire à l’intervention est vite arrivée sur les lieux, soit 4 minutes plus tard.

À ce moment, les pompiers ont repéré de la fumée apparente au toit, tout en complétant l’évacuation de l’endroit qui ne disposait pas d’un avertisseur fonctionnel.

Rapidement, dès 22h42, les sapeurs ont contrôlé l’incendie, limitant celui-ci à l’entretoit du bâtiment résidentiel évalué à 118 700 $.

Le feu aurait été causé par une défaillance mécanique ou électrique d’un luminaire halogène fixé à un plafond.

Les dommages sont évalués à 25 000$ pour le bâtiment et 5000 $ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page