La Fondation Aléo a remis 150 000$ en bourses et en services à l’occasion de la troisième remise du programme Accès Nouvelle Génération.
Ce programme vise à soutenir de jeunes étudiants-athlètes prometteurs·ses en les aidant à retirer certaines barrières à l’entrée au sport de haut niveau, telles que les contraintes financières, scolaires ou même l’éloignement géographique.
«Par le programme Accès Nouvelle Génération, nous visons spécifiquement la portion de jeunes étudiantes et étudiants-athlètes qui s’approche de l’excellence, mais qui font face à des défis importants, détaille Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, par communiqué. C’est un accès que nous souhaitons leur offrir pour passer au prochain niveau et les soutenir dans leur parcours.»
Parmi les 78 étudiants-athlètes récompensés, on compte 3 jeunes de Laval.
Le joueur de tennis Anthony Botrous a notamment reçu un montant de 1500$. Âgé de 13 ans, il étudie à l’École d’éducation internationale de Laval.
Un autre élève de cette école a reçu une bourse de 1500$ de la Fondation Aléo. Il s’agit de Kewine Lafortune Kouasseu qui est aussi un athlète d’athlétisme âgé de 15 ans.
Finalement, Alicia Chantee Nduwamahoro a obtenu ce même montant à titre d’étudiante-athlète en basketball. Âgé de 17 ans, elle étudie actuellement à l’école secondaire Saint-Laurent.
Notons que la majorité des jeunes choisis par le programme lors des deux premières éditions ont joint une équipe du Québec et/ou des équipes sportives de division 1 collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec.
Plusieurs cas de raccrochage scolaire ont aussi eu lieu à la suite de l’utilisation des services d’accompagnement de la Fondation Aléo. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/