Connectez-vous à nous

3 conseils pour prévenir le vol de souffleuse

Actualités

3 conseils pour prévenir le vol de souffleuse

PRÉVENTION. Avec l’arrivée en force de l’hiver, le Service de police invite les citoyens à être vigilant afin d’éviter les vols de souffleuse.

Commentaires

Rappelons qu’en 2014, ce sont plus de 80 vols de souffleuses qui ont été rapportés au Service de police.

Entreposage

Il est important de garder sa souffleuse dans un endroit sécuritaire (garage, cabanon) et si possible, verrouillé et éclairé. Si la souffleuse doit être entreposée à l’extérieur, il est conseillé d’attacher cette dernière à une structure et d’immobiliser les roues.

Informations essentielles

Il est recommandé de prendre en note les détails permettant d’identifier la souffleuse (marque, modèle, force du moteur, largeur de coupe, couleur, année de fabrication et numéro de série) et si possible, prendre une photo de celle-ci, puisque ces informations seront très utiles lors de l’enquête advenant un vol.

Rester alerte

Également, la Police recommande d’être attentif aux véhicules suspects qui seraient aptes à transporter une souffleuse et qui feraient du repérage dans le quartier. Pour qui remarque ce genre de véhicule, il faut communiquer immédiatement avec le Service de police de Laval en composant le 911. Il est aussi important de mémoriser un maximum d’informations en lien avec le véhicule observé (marque, modèle et numéro inscrit sur la plaque d’immatriculation) ainsi que sur les personnes qui se trouveraient à bord. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page