Trois Lavallois ont obtenu une bourse de la Fondation Aléo à l’occasion de son cocktail printanier qui lance les célébrations de son 40e anniversaire.
Il s’agit de Jérémy Gohier, Laila Carelle Kuate et Naomie Julien qui ont respectivement reçu 1500, 2000 et 2000$.
Gohier est un basketteur prometteur de 14 ans qui a été sélectionné sur l’équipe Québec des moins de 15 ans. Cet étudiant en deuxième secondaire à l’école Georges-Vanier mesure déjà 7 pieds et 3 pouces et il s’est fait remarqué lors du MSHTV Camp tenu aux États-Unis.
De son côté, Kuate se démarque en athlétisme. Elle a remporté l’or au triple saut lors des deux dernières éditions des Jeux du Québec. Âgée de 18 ans, elle étudie actuellement en sciences de la nature au cégep Gérald-Godin, à Montréal.
Finalement, Julien est une athlète de cyclisme qui a remporté trois médailles d’or à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022. Elle est également devenue vice-championne canadienne junior sur route en juin 2024. Elle est âgée de 18 ans et poursuit son parcours scolaire en sciences humaines au Collège Lionel-Groulx.
Notons que 36 étudiants-athlètes ont été récompensés au cours de cette soirée, totalisant 132 000$ en bourses et services. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/