Connectez-vous à nous
Festival Num bibliothèques de Laval

Actualités

2e Festival NUM des Bibliothèques de Laval

Amorcé le week-end dernier, le deuxième Festival NUM des Bibliothèques de Laval déploiera une programmation repensée en mode virtuel jusqu’au samedi 24 octobre, pandémie oblige.

Cet événement gratuit est le rendez-vous annuel pour explorer les multiples facettes du monde numérique.

Des conférences éducatives, capsules ludiques et ateliers techno virtuels en direct ainsi qu’en format préenregistré sont proposés aux familles, cadrant parfaitement avec le contexte sanitaire actuel.

Pour l’occasion, les Bibliothèques de Laval offrent pès de 40 activités destinées aux jeunes, adolescents et adultes, dans un objectif de de s’adapter aux horaires de tous.

Au menu cette année: ateliers de création de fanzines et de jeux vidéo; cours de codage; ateliers sur l’intelligence artificielle; capsules pour améliorer les habiletés à détecter les fausses nouvelles sur le Web; capsules-conseils pour les parents en lien avec la technologie et leurs enfants.

Initiation et développement

La mission de l’événement est de soutenir le développement des compétences numériques chez les jeunes.

Le réseau lavallois des bibliothèques s’est engagé à réduire les disparités de l’accès numérique en permettant aux Lavallois de s’initier aux nouvelles technologies grâce à une offre numérique diversifiée.

C’est dans le même ordre d’idée qu’avait été conçu le Studio, soit l’espace de création, d’innovation et d’échange à la fine pointe de la technologie situé à la bibliothèque Multiculturelle.

Autres détails

L’horaire complet du Festival NUM est disponible sur la page Web de l’événement. À noter que des inscriptions sont parfois nécessaires pour certaines activités.

Pour celles-ci, un abonnement valide à la bibliothèque est requis; il est également possible de se procurer gratuitement la carte Avantages Laval à la bibliothèque de son quartier ou un abonnement temporaire par le service Réponseatout.ca. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page