Connectez-vous à nous

280 000 $ pour l’entretien de trois écoles

Communauté

280 000 $ pour l’entretien de trois écoles

Les trois écoles Léon-Guilbault, L’Arc-en-ciel et Saint-Gilles situées à Laval-des-Rapides recevront 280 000 $ du gouvernement du Québec pour l’entretien de leurs bâtiments.

«Nous investissons dans le patrimoine scolaire afin que nos écoles soient des milieux de vie agréables, sécuritaires et stimulants», a fait savoir la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

Détails

Au total, 120 000 $ permettront à l’école L’Arc-en-ciel de refaire la toiture de son pavillon 1 (ancienne école Sainte-Cécile), de remplacer des bassins et des marquises.

L’école Léon-Guilbault recevra 50 000 $ pour remplacer les fenêtres du gymnase, restaurer les autres fenêtres, ainsi que les portes.

Et, les murs extérieurs du pavillon 2 de l’école Saint-Gilles seront restaurés pour un total de 110 000 $.

861 projets

L’aide gouvernementale attribuée aux commissions scolaires, en vertu de la mesure Résorption du déficit d’entretien, pour l’année 2010-2011 est de 131,78 M$. Elle permettra la réalisation de 861 projets.

Ce qui porte à près de 800 M$ les sommes investies dans le réseau scolaire québécois cette année pour la réfection des bâtiments et l’ajout de classes.

Plan des infrastructures

Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures 2008-2013, qui représente un investissement total de 42,6 milliards de dollars.

«Il est important, pour moi, que les citoyens de mon comté aient accès à des infrastructures d’enseignement de qualité», a déclaré le député de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, par voie de communiqué.

Début avril, le MELS avait annoncé une subvention de 23 M$ à la Commission scolaire de Laval (CSDL) pour la construction de deux nouvelles écoles dans les secteurs de Sainte-Rose et Chomedey Sud.

La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier avait quant à elle reçu une subvention de 320 000 $ pour équiper l’annexe de l’école primaire Saint-Vincent, située à Duvernay.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page