Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont offert 27 000 bouteilles de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec.
Cela représente une valeur monétaire de 100 000$.
Ce don s’explique en partie par une récolte d’érable au printemps qui a été jugée exceptionnelle par les PPAQ.
«Le sirop d’érable appartient à tous les Québécois et Québécoises, a déclaré Luc Goulet, président des PPAQ, par communiqué. C’est plus qu’un aliment, c’est notre symbole national. Il était donc important pour nous de le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Se sucrer le bec en famille dans le temps des Fêtes, ce ne devrait pas être un privilège.»
«Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux Producteurs et productrices acéricoles du Québec pour leur généreux don de sirop d’érable, a ajouté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. Grâce à leur soutien, notre réseau pourra apporter un peu de douceur et de réconfort à de nombreuses familles vulnérables.»
En plus des 27 000 bouteilles de sirop d’érable distribuées, les PPAQ remettent aux Banques alimentaires du Québec un don en argent de 3 520$, amassé grâce à un encan silencieux tenu lors de leur assemblée générale semi-annuelle en novembre. À cela s’ajoutent plusieurs milliers de dollars en argent et en produits d’érable que les douze syndicats acéricoles remettront à des organismes de leur région respective.
Rappelons que les PPAQ ont remis près de 300 000$ en valeur de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec lors des trois dernières années. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/