Connectez-vous à nous

256 000$ pour le tourisme d’aventure

lidl opening times today

Actualités

256 000$ pour le tourisme d’aventure

Le gouvernement du Canada a accordé une contribution non remboursable de 256 000$ sur trois ans à Aventure Écotourisme Québec (AÉQ) afin de commercialiser le tourisme d’aventure à l’échelle internationale.

«Je me réjouis de cette aide financière qui contribuera à attirer des touristes en région et à générer des retombées économiques dans les milieux situés en dehors des circuits touristiques traditionnels, comme Montréal et Québec», a affirmé Yves Robillard, député de Marc-Aurèle-Fortin, lors de la conférence de presse tenue au Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

L’AÉQ, basée dans le Vieux Sainte-Rose, regroupe plus de 130 membres représentant des entreprises du secteur touristique. La somme obtenue sera notamment utilisée pour participer à des salons organisés à l’étranger et permettra de développer l’offre touristique à l’international.

«Certaines entreprises ont connu des augmentations de plus de 50% de leur chiffre d’affaires au cours des quatre dernières années et nous voulons continuer sur cette lancée, a assuré Pierre Gaudreault, directeur général de l’AÉQ. On veut poursuivre notre mission de faire venir les gens au Québec.»

Retombées lavalloises

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, qui accueille près de 130 000 visiteurs par année, est la seule organisation lavalloise membre de l’organisme. Toutefois, selon M. Gaudreault, il s’agit d’un lieu important qui fait partie du plan de mise en marché de l’association touristique.

«C’est un lieu de proximité pour les citoyens, mais aussi un produit de proximité pour les gens qui arrivent à Montréal. Ils peuvent commencer à visiter le territoire lavallois avant de poursuivre leur route vers d’autres régions du Québec.»

L’endroit offre de nombreuses activités de plein air, notamment le canot, le kayak, la randonnée pédestres et des activités d’excursions.

«On espère que la visibilité qu’on peut offrir à cette entreprise lavalloise puisse être profitable», a conclu le directeur général d’Aventure Écotourisme Québec.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page