Connectez-vous à nous

COVID-19

250 000 $ pour les organismes sportifs de Laval

Sports Laval injecte 250 000$ dans son programme de soutien, une somme qui s’échelonnera sur 2 ans pour assurer la pérennité des associations sportives sur le territoire lavallois.

«L’organisme suit de près l’évolution de la pandémie qui continue de frapper durement tous les milieux, dont le monde sportif et souhaite contribuer au maintien de la pratique sportive à Laval», indique Sports Laval dans son communiqué.

Ces quelque 250 000$ seront distribués aux associations directement. L’argent devra être utilisé en lien avec le plan de relance de leurs activités sur l’île Jésus.

Par exemple, ce montant pourra assurer l’achat de matériel, la promotion et le recrutement, l’accès à des plateaux sportifs, la mise en place de projets spéciaux et le salaire de ressources humaines (entraîneurs, coordonnateurs).

«Plusieurs outils pour soutenir nos associations existaient avant la pandémie, mais il était primordial d’investir davantage pour assurer la viabilité de la pratique sportive sur le territoire, de spécifié Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval, dans cette communication publique. La somme pour chaque association sera distribuée en fonction de critères spécifiques au milieu, dont le nombre de membres.»

Fonds redirigés

Sports Laval, comme plusieurs autres organismes, doit composer avec le contexte de la COVID-19 et réorienter ses projets. Le Programme de bourse de Sports Laval qui permettait la remise de plus de 50 000$ lors du Gala chaque printemps sera suspendu.

«Puisqu’aucune compétition ou presque n’a pu se tenir pour la période de mises en candidatures, il aurait été difficile de sélectionner les boursiers méritants. Ainsi, les fonds de ce programme seront réorientés pour le soutien financier aux associations sportives», souligne l’organisme dans son communiqué.

Malgré l’annulation de la campagne en 2020 de l’Opération Nez rouge, bailleur de fonds pour le Programme de bourse, Sports Laval, utilisera le fonds de prévoyance pour déployer l’aide. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page