Connectez-vous à nous

2,5 M$ à la lutte contre la pauvreté

lidl opening times today

Actualités

2,5 M$ à la lutte contre la pauvreté

L’Alliance pour la solidarité de Laval et son mandant qu’est l’administration municipale ont touché une enveloppe de 2,5 M$ du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Répartie jusqu’en 2023, cette somme permettra de soutenir la mobilisation et les projets novateurs visant à contrer la pauvreté et l’exclusion sociale dans la ville-région.

Intervention en matière de développement social et communautaire, prévention de la pauvreté, aide à l’intégration à un emploi des personnes éloignées du marché du travail, insertion sociale et amélioration des conditions de vie des personnes en situation de pauvreté comptent parmi les initiatives admissibles à ce programme de financement.

«Le souhait de notre gouvernement est qu’à travers cet investissement, il améliore la qualité de vie des Québécois lavallois les plus démunis», a déclaré par voie de communiqué le député caquiste de Sainte-Rose, Christopher Skeete.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a quant à lui fait valoir qu’«à travers les Alliances pour la solidarité», le gouvernement Legault réitérait sa «confiance envers les acteurs locaux et régionaux, parce qu’ils sont les mieux placés pour connaître les besoins exprimés par les personnes les plus vulnérables de [leur] communauté». (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page