Connectez-vous à nous

25 Lavallois obtiendront leur citoyenneté demain

lidl opening times today

Non classé

25 Lavallois obtiendront leur citoyenneté demain

La fête du Canada prendra une signification toute particulière pour 25 Lavallois alors qu’ils recevront leur citoyenneté à l’occasion d’une cérémonie d’assermentation spéciale qui se déroulera demain, le lundi 1er juillet, sur le site du Centre de la nature.

Sur le coup de 13h, le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, ouvrira la cérémonie au nom du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen.

Détenant le statut de résident permanent depuis au moins quatre ans, ces citoyens pourront prêter serment ou faire une affirmation solennelle de citoyenneté, selon qu’ils souhaitent ou non faire référence à leurs croyances religieuses.

Dans un cas comme dans l’autre, chacun prendra, entre autres, l’engagement solennel de partager les valeurs communes canadiennes et respecter les lois du pays.

Au terme de la cérémonie qui se tiendra dans les deux langues officielles, ils seront tous invités à chanter en chœur la version bilingue de l’hymne national, après quoi on procédera au service du traditionnel gâteau de la fête du Canada sous le grand chapiteau.

Les festivités se poursuivront toute la journée dans la vallée du Centre de la nature jusqu’à la présentation du spectacle de l’auteure-compositrice et interprète Andréanne A. Malette, à 20h30, suivi du groupe Galaxie à 21h10.

 

.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page