Connectez-vous à nous

25 ans de carrière soulignés dans un concert au Centre de la nature

Culture

25 ans de carrière soulignés dans un concert au Centre de la nature

MUSIQUE. Dans le cadre de Laval en blanc, le célèbre trio musical les BB fera revivre une époque, soit les années 1980-1990, également marquées par la popularité du groupe au Québec.

Commentaires

Il se produira sur la scène principale du Centre de la nature, le samedi 14 février, pour un concert d’une heure et demie. Expressément pour le festival hivernal, les membres n’interpréteront que leurs plus grands succès.

«C’est le show traditionnel des BB avec tous nos hits, explique le chanteur de la formation, Patrick Bourgeois. Ça sera vraiment vintage».

D’ailleurs, le Centre de la nature évoque plusieurs souvenirs au chanteur. «Ce parc me rappelle mon enfance, quand j’habitais pas loin d’ici, se remémore-t-il. Je venais y voir des spectacles. Plus tard, j’y faisais du patin avec les enfants. Jusqu’à l’année passée, je venais faire du ski de fond.»

Il précise avoir assisté à un concert du groupe Harmonium sur ce même site, qui jouait son prolifique album L’Heptade, à la fin des années 1970.

Nouvel album

En magasin le 3 février, le nouvel album du trio formé également de François Jean et d’Alain Lapointe est avant tout un hommage pour souligner ses 25 ans de carrière musicale. Il en découlera une tournée avec 11 artistes invités qui chanteront notamment avec eux T’es dans la lune, Fais attention et Donne-moi ma chance.

«Sur le disque, les arrangements sont fous, ça déstabilise au boutte!» affirme fièrement le chanteur.

15 000 festivaliers

C’est sur la thématique «La naissance d’un lieu de rassemblement – les années 1980 et 1990» que se déroulera la troisième fin de semaine de cette fête hivernale. Les organisateurs de Laval en blanc souhaitent voir 15 000 participants défiler sur le site du quartier Saint-Vincent-de-Paul tout au long de la journée.

Plusieurs activités en plein air auront lieu, notamment une initiation au ski avec une mini station de ski alpin pour les enfants, de la fabrication de sculptures sur neige, des ateliers de danse rythmées et de hip-hop, de même qu’une démonstration de vélo d’hiver.

Il sera également possible de faire du slackline, une sangle élastique tendue entre deux arbres sur laquelle on tente de garder l’équilibre ou, pour les plus téméraires, d’entreprendre des acrobaties.

Les enfants pourront faire une promenade en petit train sur le site du Centre de la nature. La quarantaine de choristes des Petits chanteurs de Laval interprèteront des chansons d’amour en cette journée de la Saint-Valentin, à 13h30.

Un spectacle de danse contemporaine attirera les plus curieux vers la scène extérieur du site, à 15h.

La journée se conclura par des feux d’artifice, à 19h, peu de temps avant le grand concert de la soirée.

Les BB seront en concert sur la scène principale du Centre de la nature, le samedi 14 février, de 19h30 à 21h. Information: www.laval.ca/laval-en-blanc/

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page