Connectez-vous à nous

25 000$ pour le Café le Signet

lidl opening times today

Actualités

25 000$ pour le Café le Signet

Le Café le Signet, entreprise à but non lucratif œuvrant auprès de personnes étant aux prises avec une problématique de santé mentale, a reçu un don de 25 000$ par le biais du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

Ce don touche les gens du «petit café au grand cœur». Ayant passé de 18 à 26 employés en un an, le Café le Signet demeure en constante croissance, ne cessant d’évoluer.

«Ce montant va contribuer à assurer la pérennité de l’organisation, parce que les dernières années n’ont pas toujours été faciles, mais ces sous vont nous permettre de souffler un peu et permettre à ces employés de bâtir leur confiance», a affirmé le directeur général du Signet, Robert Girouard.

Cette donation permettra au Signet de réaliser des projets pour la bonification de son offre et ses produits, de l’amélioration physique des lieux ainsi que pour la formation de ses employés et de son équipe de gestion.

Jean-Guy Desrosiers, l’un des administrateurs du conseil d’établissement du Signet, a été l’instigateur de la demande ayant débouché sur ce don.

«À ma grande et heureuse surprise, Bell Cause pour la cause a accepté de nous faire ce don et maintenant, la balle est dans notre camp», de préciser M. Desrosiers.

Importance dans la communauté

Marjolaine Lachance, gestionnaire principale des investissements chez Bell Canada, a remis officiellement le montant au personnel et membres du conseil d’administration du Café le Signet, situé boulevard Sainte-Rose, le 11 octobre.

«Le milieu que le Café le Signet offre en réinsertion sociale est formidable et il est un maillon essentiel dans la chaîne, le chemin vers le rétablissement social de ces gens», a-t-elle déclaré, soulignant l’importance de l’établissement et remerciant les personnes impliquées de près ou de loin dans l’entreprise d’économie sociale.

Rappelons qu’en opérations depuis 2009, le Café le Signet a été mis en place par le Centre d’implication libre de Laval (CILL), une ressource communautaire en réadaptation sociale destinée aux adultes touchés par des problèmes de santé mentale.

Il a pour mission d’offrir un lieu favorable à l’épanouissement professionnel et personnel de ses employés. L’endroit est aussi l’hôte de multiples événements culturels inclusifs comme des expositions d’œuvres d’art et prestations musicales tels les Vendredis-Concerts.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page