Connectez-vous à nous

22 000 $ de dommages après un appel tardif au 911

lidl opening times today

Faits divers

22 000 $ de dommages après un appel tardif au 911

Un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est infligé de sérieuses brûlures à sa main droite en tentant vainement d’éteindre un feu chez lui dans l’après-midi du 19 février, boulevard Notre-Dame Ouest, ce qui entraîné des dégât d’une valeur totale de 22 000$.

L’avertisseur de son logement étant non fonctionnel, c’est la voisine du rez-de-chaussée qui a prévenu le 911 à 13h44, les premiers des 19 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 6 unités, arrivant sur place 5 minutes plus tard.

Dès leur arrêt devant ce triplex situé dans Sainte-Dorothée, les pompiers ont aperçu la fumée sortant du sous-sol.

Heureusement, l’évacuation des lieux avait déjà été complétée, en raison de l’avertisseur du rez-de-chaussée qui, lui, était fonctionnel.

Une fois à l’intérieur, les pompiers se sont dirigés vers la cuisine du sous-sol et constaté qu’un chaudron d’huile laissé sans surveillance sur la cuisinière était à l’origine de l’incendie qu’ils ont contrôlé dès 14h19.

Pendant ce temps, d’autres sapeurs confiaient le jeune homme blessé aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé. La victime a été transportée à l’Hôpital de la Cité-de-la-santé pour y être traité.

«L’information dont on dispose est que le jeune homme a essayé pendant une dizaine de minutes de procéder à l’extinction avant d’appeler le 911, raconte Christian Grand’Maison, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. Nous sommes chanceux que la situation n’ait pas été plus grave et qu’il n’y ait pas plus de dommages. Il faut vraiment rappeler aux gens de toujours contacter le 911 en premier lieu avant toute autre chose.»

Les dommages sont évalués à 20 000 $ pour ce bâtiment résidentiel et 2000 $ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page