Connectez-vous à nous
rentrée scolaire
La Ville souhaite encourager la réussite éducative et persévérance scolaire des jeunes Lavalloises et Lavallois issus de milieux défavorisés. (Photo gracieuseté)

Société

203 749$ en soutien aux jeunes pour la rentrée scolaire

La Ville de Laval a versé un total de 203 749$ au Centre de bénévolat et Moisson Laval, Société Saint-Vincent de Paul de Montréal et Centre communautaire Hochelaga dans le cadre du renouvellement de son entente de partenariat en matière de soutien à la rentrée scolaire 2018-2020.

L’aide financière, octroyée par l’entremise du Fonds Place-du-Souvenir, vise le soutien des clientèles respectives des trois organismes par la distribution de sacs à dos, boîtes à lunch, vêtements d’hiver et autres fournitures scolaires essentielles.

«Le renouvellement de l’entente de partenariat entre la Ville et ces organismes œuvrant auprès de familles en situation de vulnérabilité permettra de rejoindre environ 6 000 élèves du primaire et du secondaire qui pourront réaliser leurs objectifs scolaires, partage Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale de Concorde-Bois-de-Boulogne. Pour les familles les plus atteintes par la pandémie, il s’agit là d’un véritable coup de pouce.»

Ainsi, au cours des trois prochaines années, la Ville offrira au Centre de bénévolat et Moisson Laval, Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal et Centre communautaire Hochelaga des sommes respectives de 117 150$, 22 330$ et 64 269$.

Rappelons que le Fonds Place-du-Souvenir a été créé le 19 juin 2017 afin d’améliorer la qualité de vie et de favoriser l’épanouissement des jeunes âgés de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page