Connectez-vous à nous
Les fonds recueillis lors de la Course des pompiers et du Défi corporatif sont versés à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. (Photo gracieuseté - Martin Alarie)

Actualités

2000 coureurs pour la Course des pompiers de Laval

Près de 2000 coureurs ont participé à l’édition adaptée de la Course des pompiers de Laval 2021 qui s’est déroulée du 28 mai au 13 juin.

En raison du contexte sanitaire, l’événement se tenait en format virtuel. Cela permettait aux coureurs de relever le défi à l’endroit et au moment voulu dans les deux semaines établies.

 «Cette forte participation démontre l’importance pour les Lavallois de soutenir la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et, par le fait même, témoigne de leur volonté de rester actifs dans le contexte actuel», a mentionné Patrick Taillefer, directeur du Service de sécurité incendie de Laval, par voie de communiqué.

Il a aussi affirmé que les organisateurs avaient «très hâte de vous accueillir à nouveau en personne lorsque ce sera possible».

Participants et entreprises

Parmi les participants de cette année, notons la présence de Manuel Cabral, gagnant du marathon de la dernière édition en présentiel.

Celui-ci a réalisé tout un exploit en complétant une course de 100 kilomètres dans un temps de 9 heures, 35 minutes et 28 secondes lors d’une journée de canicule. Il a également amassé un total de 2520 $ pour la cause.

Le Défi corporatif a quant à lui permis la participation de 30 organisations et entreprises lavalloises. Elles étaient invitées à mobiliser leurs troupes en s’affrontant dans le volet réservé au milieu des affaires.

L’entreprise SFL Gestion de patrimoine Nord-Ouest du Québec a été déclarée championne grâce à la participation de ses 10 représentants.

Notons que la Course des pompiers de Laval, qui célèbrera sa 10e édition l’an prochain, devrait revenir en présentiel pour 2022 si les consignes sanitaires le permettent. Les inscriptions ouvriront d’ici le mois d’août pour les participants qui désirent profiter d’un tarif hâtif avantageux. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page