Connectez-vous à nous

20 M$ pour la construction d’un complexe médical

Actualités

20 M$ pour la construction d’un complexe médical

INVESTISSEMENT. Le Carrefour Santé 440, dont l’inauguration est prévue en février 2017, est un complexe médical qui abritera près de 80 000 pieds carrés en bordure sud de l’autoroute Jean-Noël-Lavoie, tout près de l’autoroute 13.

Commentaires

Mis en chantier jeudi dernier, l’établissement comptera pour principal locataire le Centre de médecine sportive de Laval (CMSL), qui occupe actuellement 30 000 pieds carrés en location au Carrefour Multisports.

Réunissant la Clinique chirurgicale de Laval, le bureau d’expertises médicales Médigestal, le Centre du genou Emovi, le bureau d’ergothérapie Aptitude Ergo et Les Laboratoires J.E. Hanger, un bureau d’orthésistes-prothésistes, le CMSL s’est associé à HUOTCO Immobilier et Gestion de projets Plani Pro Inc., les deux sociétés de développement derrière cet investissement estimé à 20 M$.

«C’est le centre de médecine sportive le plus important au Canada», fait valoir l’un des promoteurs, Ronald Laramée.

De fait, ce consortium, qui célébrera ses 30 ans l’an prochain, met au travail plus de 160 personnes, dont une cinquantaine de professionnels de la santé, nommément des chirurgiens orthopédistes, médecins généralistes spécialisés en médecine musculo-squelettique, physiothérapeutes, ergothérapeutes et autres spécialistes, tous liés au monde de l’orthopédie.

GMF

Par ailleurs, le Carrefour Santé 440 abritera au 3e et dernier étage un Groupe de médecine de famille.

Ce GMF, qui pourrait accueillir jusqu’à 30 médecins omnipraticiens, serait sur les rangs pour devenir l’une des 50 super-cliniques que Québec entend déployer d’ici la fin 2018, affirme le président de Gestion de projets Plani Pro, M. Laramée.

«Ce projet d’envergure vise à améliorer l’accessibilité aux soins de santé de première ligne et la qualité des soins aux patients», précise-t-il.

On y trouvera également un service de radiologie diagnostique complet, des services d’audiologie, une pharmacie et un centre sportif médical de 5000 pieds carrés équipé , entre autres, d’une piscine.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page