Connectez-vous à nous

10 000 $ pour la persévérance scolaire

lidl opening times today

Actualités

10 000 $ pour la persévérance scolaire

Pendant les Journées de la persévérance scolaire (JPS), du 11 au 15 février, plusieurs actions ont eu lieu au Collège Montmorency pour souligner les réussites des étudiants.

Des pensées positives et des rubans verts de la persévérance scolaire ont été distribués dans l’agora, les corridors, salles de classe et laboratoires. De nombreux membres du personnel ont d’ailleurs porté fièrement leur ruban.

La salle Claude Legault a quant à elle été le théâtre d’un match d’improvisation sous le thème de la persévérance scolaire. Des joueurs des quatre équipes d’improvisation du Collège, le MIM, le CRIM, la FRIM et la RIM, se sont allié pour affronter une équipe composée des comédiens Salomé Corbo, Antoine Vézina, Nicolas Pinçon et Brigitte Soucy. Leur entraîneur était l’auteur à succès et ancien étudiant du Collège, Benoît Chartier.

«Le retour aux études après 14, 15 ans de rupture, ce n’est pas facile, avoue Bouzid M. Barek, étudiant en sciences humaines, profil Monde et sociétés, dans un témoignage vidéo. La langue française n’est pas ma langue maternelle.»

Celui-ci s’ajoute à 19 autres boursiers qui se partageront 10 000 $ de la Fondation du Collège pour leur détermination, le jeudi 28 février. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page