Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

2 stations et 15 vélos BIXI de plus à Laval

Alors que l’été 2020 ne cesse de battre des records de chaleur et d’ensoleillement,  la première saison complète de BIXI bat son plein à Laval, alors que 2 stations et 15 vélos standards viennent s’ajouter sur le territoire.

Les nouvelles stations et leurs équipements seront en service à partir de ce mercredi 29 juillet à deux emplacements situés dans Laval-des-Rapides.

Sites choisis

L’un sera déployé sur l’avenue Legrand, à l’intersection du boulevard Cartier Ouest, devant la bibliothèque Émile-Nelligan.

L’autre se trouvera plus à l’est sur le boulevard Robin, à l’intersection de la 15e Rue.

Ces ajouts viennent bonifier la flotte initiale, portant le nombre de stations à 6, principalement concentrées dans Laval-des-Rapides. Le total de vélos disponibles est désormais de 55, dont 40 sont à assistance électrique.

Soulignons que les Lavalloises et Lavallois peuvent aussi emprunter une telle bicyclette à l’hôtel de ville, aux terminus Montmorency et Cartier, ainsi qu’au parc Saint-Claude.

Mobilité active

Rappelons que Laval a joint BIXI, le deuxième plus grand réseau de vélo-partage en Amérique du Nord, en octobre 2019.

Cette implantation vise à encourager une mobilité efficace, active et durable.

Une croissance est prévue à plus long terme, car selon une projection de 10 ans, l’offre pourrait avoisiner les 350 vélos.

Notons que marquée par les mesures de sécurité émises par les directions de santé publique du Québec et Canada, la saison de BIXI a débuté le 15 avril et se poursuivra jusqu’au dimanche 15 novembre. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page