Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

COVID-19

2 M$ à gagner en lots pour les vaccinés contre la COVID-19

Le gouvernement du Québec a dévoilé, le 16 juillet, les détails du concours Gagner à être vacciné! qui sera lancé dans les prochaines semaines et qui donnera la chance aux personnes vaccinés contre la COVID-19 de remporter plusieurs lots importants.

Deux concours vaccinaux seront organisés, l’un destiné à la population adulte et l’autre aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. Loto-Québec sera responsable du tirage et de l’octroi du financement des lots.

Pour la population adulte, il y aura quatre tirages hebdomadaires de lots de 150 000 $. Ceux-ci auront lieu du 1er au 27 août. Seules les personnes ayant obtenu au moins une dose de vaccin pourront participer.

Un lot de 1 M$ sera aussi tiré le 3 septembre parmi les personnes inscrites qui seront adéquatement vaccinées. Cela signifie qu’elles devront avoir reçu leur première dose avant le 3 août, puis la deuxième d’ici le 31 août.

Chez les plus jeunes, le concours hebdomadaire offrira plutôt deux bourses d’études de 10 000 $ chacune parmi les personnes âgées de 12 à 17 ans inscrites ayant reçu une première dose. Un autre tirage de 16 bourses d’études à 20 000 $ aura quant à lui lieu le 3 septembre parmi les jeunes adéquatement vaccinés.

«Le concours vaccinal est une initiative qui permettra, d’une part, de maximiser le taux de vaccination au Québec dans toutes les catégories d’âge et, d’autre part, de favoriser l’administration de la deuxième dose avant le 31 août», a mentionné Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, par voie de communiqué.

Autres détails

Pour participer aux tirages du concours vaccinal, les personnes devront s’inscrire en visitant le portail de preuve vaccinale. Les règlements détaillés seront diffusés dans les journées précédant le début des inscriptions qui est prévu pour le 25 juillet.

Il faut évidemment avoir reçu le vaccin contre la COVID-19 au Québec.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, c’est le parent ou tuteur qui procédera à l’inscription sur le portail et consentira à la participation de la personne mineure aux tirages des bourses d’études.

Soulignons aussi que des mécanismes de sécurisation seront établis et qu’aucune information nominative sur les participants éligibles aux tirages ne sera transmise à Loto-Québec. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page