Connectez-vous à nous
femmes
Le 11 février, Femmes et Égalité des genres Canada a annoncé un appel de propositions qui vise à fournir 100 millions de dollars pour aider les femmes touchées par la pandémie. (Photo Gracieuseté)

Société

1,6 M$ pour l’égalité des genres

Le 24 février, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de près de 1,6 million de dollars pour trois projets qui vise l’égalité des genres et l’autonomie des femmes.

Ainsi, le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants recevra près de 500 000 $ pour créer des partenariats pancanadiens et développer une plateforme afin de faciliter la collaboration entre les différents membres de la société.

De plus, l’Institut canadien de recherche sur les femmes se verra octroyer 300 000$ afin de notamment renforcer le Réseau canadien Beijing+25, qui met l’accent sur des «questions importantes», telles que l’aide aux femmes victimes de violence fondée sur le sexe, les soins de santé et l’égalité en matière de participation politique et de leadership.

Finalement, l’Alliance féministe pour l’action internationale recevra 843 750$ dans l’objectif «d’analyser les droits des femmes établis à l’échelle internationale et de remédier aux inégalités systémiques fondées sur le genre dans le contexte canadien».

Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres estime que les projets qu’il a financés ont été profitables pour près de six millions de personnes en 2019-2020. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page