Connectez-vous à nous
De gauche à droite, Johanne Malette, Lise Parent, Suzanne Cardin et Louise Latour. (Photo gracieuseté)

Actualités

150 tablettes électroniques pour briser l’isolement des aînés

Le projet Nos aînés un monde bien branché, organisé par la FADOQ – Région Laval, a permis à 150 personnes aînées autonomes et à faible revenu d’obtenir un prêt à long terme de tablettes électroniques de marque Apple. 

Au total, plus de 2000 aînés avaient initialement été approchés par les directions de 8 résidences pour aînés et 5 organismes communautaires. Les 150 chanceux ont ensuite été sélectionnés.

Il s’agit d’un investissement de plus de 100 000 $ qui a pour objectif de briser l’isolement des aînés du territoire lavallois.

Maintenant que les tablettes ont été remises dans le respect des règles sanitaires en vigueur, une formation de base de quatre heures sera offerte. Celle-ci aura lieu en petits groupes restreints lorsque la reprise des visites dans les résidences pour aînés sera autorisée. Elle sera animée par un formateur accrédité par la FADOQ – Région Laval.

Dianne Jeannotte, présidente du conseil d’administration du regroupement, et Andrée Vallée, directrice générale, se sont toutes les deux dites «fières de la portée et du succès que le projet a obtenu», par voie de communiqué.

Elles souhaitent aussi remercier tous les partenaires qui ont rendu le projet possible, soulignant l’apport du programme Aide d’urgence COVID-19 et de la subvention aux organismes communautaires OSBL de la Croix-Rouge Canadienne. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page