Une famille de quatre personnes devront se reloger temporairement après qu’un système de chauffage eut connu une défaillance mécanique ou électrique causant un feu dans l’après-midi du mardi 8 février, rue du Ruisseau, à Sainte-Rose.
Il était 15h44 quand le 911 a reçu l’appel pour un feu de bâtiment résidentiel dans ce secteur non loin du parc Notre-Dame, tout juste au sud de la rivière des Mille-Îles.
La première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 26 pompiers, n’a pris que 4 minutes pour arriver sur place, apercevant aussitôt la fumée sortant de la toiture, avant de compléter l’évacuation des occupants.
Une fois à l’intérieur, les pompiers ont gagné la cuisine, lieu d’origine du feu, et ont vite procédé à son extinction, constatant que l’incendie s’était propagé rapidement de l’appareil de chauffage à l’entretoit de cette résidence comportant un seul étage.
C’est sur le coup de 16h19 que les pompiers ont contrôlé l’incendie, limitant ainsi les dommages évalués sommairement à 100 000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
Par chance, personne n’a été blessé durant l’événement et l’avertisseur de fumée était fonctionnel, même bien audible, quand les pompiers se sont présentés sur les lieux.