Connectez-vous à nous
Maison des enfants le Dauphin
«Au total, des centaines d’enfants bénéficieront de ce don chaque semaine», de témoigner Stéphanie Leblanc, directrice générale de la Maison des enfants le Dauphin. (Photo gracieuseté - Maison des enfants le Dauphin)

Éducation

15 000$ pour la Maison des enfants le Dauphin

Afin de soutenir sa mission, la Maison des enfants le Dauphin, dans Chomedey, a reçu 15 000$ des Dons communautaires Ted Rogers.

L’aide financière reçue permettra de rester «agiles, rapides et créatifs pour répondre aux besoins émergeant des enfants et familles », d’indiquer l’organisme, situé rue Loranger, dans son communiqué .

En cette période de pandémie mondiale, la Maison des enfants le Dauphin a notamment réussi à offrir 685 activités de tutorat pour soutenir la réussite scolaire d’enfants à risque d’échec.

«Rester, à tout prix, proche des enfants et des familles, pendant cette période, fut notre PRIORITÉ ! Créer un réseau d’entraide naturel et spontané, mettre les enfants en contact avec d’autres enfants et avec les intervenants, pour maintenir leurs acquis et leur capacité d’apprendre, protéger leur enfance c’est cela qui nous motivait, à tous les jours. (…) Nous avons pu en début de pandémie, maintenir un filet de sécurité autour de ces enfants et de leurs parents en situation de plus grande vulnérabilité», précise-ton également dans cette communication publique.

Avec ce don communautaire, c’est une augmentation d’au moins 25 % plus d’intensité d’accompagnement qui s’est traduit concrètement par des suivis hebdomadaires multipliés pour certains enfants et des ajouts d’outils et de suivis pour d’autres. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page