Connectez-vous à nous

14 voix de femmes pour une maman Noël

lidl opening times today

Communauté

14 voix de femmes pour une maman Noël

Avec l’album Voix de Noël, le réalisateur et producteur lavallois Mathieu Caron rend hommage à sa mère, grande fervente du temps des fêtes, et remettra 25 % des ventes à la Société québécoise de la schizophrénie.

«J’ai perdu ma mère il y a 20 ans en raison de ce trouble de santé mentale dont elle était atteinte, confie celui qui réside dans Saint-François depuis quatre ans. Avec ce disque lumineux, je désire adoucir le temps des fêtes des gens qui s’ennuient de quelqu’un qui n’est plus là, dans l’esprit de party qu’a toujours eu ma mère à ce temps-ci de l’année.»

En plus de sensibiliser les gens à la santé mentale et l’importance d’aller chercher rapidement de l’aide, Mathieu Caron souhaite maintenant que cet opus de 13 chansons, dont 9 classiques et 4 pièces originales, jouera dans un maximum de foyers pendant qu’on monte le sapin ou soupe en famille.

«J’ai toujours raffolé de musique,  m’impliquant notamment dans la radio étudiante dès mon secondaire, en Abitibi-Témiscamingue, poursuit le réalisateur. Avec les années, j’ai préféré me tenir derrière le rideau à aider les artistes. C’est pourquoi j’ai fondé ma boîte Un par Un Communications il y a quatre ans.»

«Chaque année, à Noël, on s’ennuie de quelqu’un. Ce disque veut réchauffer l’âme de ces personnes en musique.»

 – Mathieu Caron, réalisateur et producteur

Rendez-vous réussi

Parmi les 14 interprètes féminines ayant embarqué dans l’aventure, notons les participantes au concours télévisuel La Voix telles Julie Lefebvre (Douces nuits de Noël), Annie Major-Matte (Noël en amoureux), Marie-Pier Perreault (Je ne reviendrai que pour toi), Valérie Clio (Sainte Nuit), Mélina Laplante (Amazing Grace) et Elyann Quessy qui chante Rockin Around The Christmas Tree/Jingle Bell Rock, en duo avec Marilou Martin.

Sinon, Ariane Laniel, aperçue dans Mixmania, chante Airs d’autrefois et Koraly y va de sa version de C’est l’hiver.

«Plus on avançait dans le projet, plus on se disait que ce serait bien d’avoir du matériel original et c’est ce qui est arrivé, entre autres, avec Je ne t’oublie pas, chantée par May Wells et offerte en bonus à la fin de l’album», de conclure Mathieu Caron.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page