Connectez-vous à nous

1,4 M$ pour les sciences de la vie

Actualités

1,4 M$ pour les sciences de la vie

Le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) obtient une aide financière non remboursable de 1 425 000 $ pour l’appuyer dans la création et le démarrage d’entreprises innovantes dans le secteur des sciences de la vie.

Fondé en 1995 par l’Institut national de recherche scientifique et la Ville de Laval, cet incubateur est situé au cœur du parc scientifique et de haute technologie, boulevard Cartier.

C’est le seul incubateur d’entreprises spécialisé en biotechnologie au Québec et le premier en sciences de la vie au Canada. Outre ses programmes de pré-incubation et d’incubation, le CQIB offre des services-conseils en matière de développement des affaires, de financement et d’appui technique.

Il met également à la disposition des entreprises un important parc d’équipements spécialisés ainsi que des espaces locatifs.

Annoncée par la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains,  cette somme permettra au CQIB de couvrir ses frais de fonctionnement pour une période de trois ans.

Pour sa part, le maire Marc Demers a souligné que déjà 54 compagnies avaient vu le jour et d’autres étaient à venir grâce à cet incubateur d’entreprises oeuvrant, entre autres, dans les technologies de la santé

Marc Demers, maire de Laval

L’argent a été consenti en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de l’organisme  Développement économique Canada pour la Belle Province.   (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page