Connectez-vous à nous

122 M$ pour les écoles primaires

Actualités

122 M$ pour les écoles primaires

Le gouvernement du Québec investira plus de 122 M$ pour la construction et rénovation des écoles primaires dans la région de Laval.

Ce montant provient d’un investissement initial de 2,3 milliards annoncé le 31 mai, en vue de l’année scolaire 2018-2019.

Cinquante-sept M$ seront utilisés pour réaliser trois projets de construction d’école. La première construction totalisera près de 23 M$ et permettra au secteur de Val-Martin, à Chomedey, d’avoir une école pouvant accueillir 8 classes préscolaires, 28 classes primaires et 4 classes pour élèves handicapés ainsi qu’en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Le deuxième projet totalisera 7,8 millions et permettra la construction d’une école dans le secteur des Mille-Îles avec 3 classes préscolaires et 18 classes au primaire. Le troisième projet devrait être annoncé au cours des prochaines semaines.

Le montant restant de 65 millions sera mis à la disposition de la Commission scolaire de Laval dans le but de maintenir et rénover les écoles déjà existantes. L’argent lui sera remis à la suite de soumissions de projets pour l’année scolaire 2018-2019. (N.ST-G)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page